Notes de publication
Autodesk, Inc.
Autodesk a publié Vault 2019.1 Update pour les éditions 2019 de Vault Basic, Workgroup et Professional. Les utilisateurs de Vault souhaitent pouvoir travailler plus rapidement et plus efficacement avec leurs données de coffre-fort dans leurs systèmes de CAO. Vault 2019.1 inclut des améliorations en matière de productivité pour les utilisateurs d'Inventor et d'AutoCAD, ainsi que plusieurs correctifs qui répondent à ces besoins. Pour en savoir plus sur les améliorations apportées, consultez la page Nouveautés de Vault 2019.1.
Ces notes de publication expliquent comment télécharger et installer la mise à jour Vault Update, et présente une liste des corrections apportées.
REMARQUE : les références à Vault 2019 contenues dans ce document s'appliquent à Vault Basic 2019, Vault Workgroup 2019 et Vault Professional 2019.
EMPLACEMENT DE TELECHARGEMENT
Accédez aux fichiers de Vault 2019.1 Update en vous connectant à votre compte Autodesk Account.
Haut de page
INSTALLATION
Configuration requise
Server et Client :
- Vault Basic 2019
- Vault Workgroup 2019
- Vault Professional 2019
Inventor :
AutoCAD :
Autre :
- La mise à jour Vault 2019.1 Update doit être appliquée en même temps à tous les clients et serveurs.
- En fonction de la configuration du contrôle d'accès utilisateur sous Windows 7 ou une version ultérieure, il peut s'avérer nécessaire de le désactiver pour installer la mise à jour.
- Vous devez disposer de droits d'administrateur pour installer cette mise à jour.
- Lors de la création ou de la modification d'une installation en mode silencieux, vous pouvez ajouter le fichier EXE de la mise à jour Vault dans l'image de répartition à l'aide de l'option "Inclure un logiciel supplémentaire". Remarque : la commande "/quiet" doit être utilisée pour masquer l'interface utilisateur du programme d'installation de Vault Update.
- Les fichiers Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Client).exe, Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Server).exe et Autodesk_Vault_2019.1_Update_(File_Server).exe sont des enveloppes EXE. Vous pouvez utiliser l'emplacement <Chemin complet du fichier EXE> /e <Dossier d'extraction> pour l'extraction du contenu. Par exemple, "C:\Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Client).exe" /e "C:\Extract". Le contenu sera extrait dans "C:\Extract".
- L'installation de la mise à jour sur le système d'exploitation Windows 7 peut prendre plus de temps que prévu. Pour régler ce problème, installez le correctif Microsoft suivant :
http://support.microsoft.com/kb/2663352/en-us
INSTALLATION CLIENT
AVERTISSEMENT : en cas d'installation côte à côte de différentes éditions de la même version, assurez-vous que les compléments ne sont activés QUE dans une seule édition du client Vault. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation de la mise à jour du client, supprimez le complément ajouté à plusieurs éditions du client Vault. Installez Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Client). Enfin, activez le complément dans une édition.
- Exécutez le fichier "Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Client).exe" sur chaque poste de travail qui dispose d'un client Vault.
- Si différentes éditions de la même version du client Vault sont installées côte à côte, toutes les éditions seront mises à niveau simultanément vers Vault 2019.1. Une seule occurrence de Vault 2019.1 Update apparaîtra dans Programmes et fonctionnalités pour toutes les éditions. Si Vault 2019.1 Update est désinstallé, la version précédente de toutes les éditions sera rétablie.
- Vérifiez que les derniers correctifs et mises à jour de toutes les applications de CAO sont installés avant d'appliquer cette mise à jour.
- L'utilisateur peut être invité à redémarrer le poste de travail sur lequel Vault Client est installé, après l'installation OU la désinstallation de Vault 2019.1 Update (Client).
- Si Vault Data Standard 2019 (Inventor/AutoCAD/Vault Client) est installé, le programme d'installation de la mise à jour client le mettra également à niveau vers la version 2019.1 Update. Si vous souhaitez revenir à la version 2019 RTM de Data Standard, vous devez désinstaller Data Standard 2019.1 et installer la version RTM depuis Vault 2019 RTM.
INSTALLATION SERVEUR
AVERTISSEMENT : si ces instructions ne sont pas suivies, des sites peuvent devenir inutilisables.
REMARQUE : assurez-vous toujours qu'une sauvegarde a été correctement effectuée avant d'appliquer une mise à jour.
MONOSITE
Installation de la mise à jour
- Pour réinitialiser le service Web d'Autodesk Data Management Server (ADMS), saisissez "IISRESET" à l'invite de commande.
- Exécutez le fichier "Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Server).exe" sur le serveur pour installer la mise à jour.
- Ouvrez ADMS Console et migrez toutes les bases de données et les bibliothèques non migrées avant de continuer.
- REMARQUE : il peut s'avérer nécessaire de détacher une base de données non migrée si la mise à jour répond à un problème de migration.
MULTISITE (réplication de fichiers)
Installation de la mise à jour – appliquée à chaque serveur Autodesk Data Management Server (ADMS).
- Pour redémarrer le service Web, saisissez "IISRESET" à l'invite de commande.
- Exécutez le fichier "Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Server).exe" sur un serveur ADMS pour installer la mise à jour.
- Répétez les étapes précédentes pour chaque serveur ADMS.
- Ouvrez une instance d'ADMS Console et migrez toutes les bases de données et les bibliothèques non migrées avant de continuer.
REMARQUE : il peut s'avérer nécessaire de détacher une base de données non migrée si la mise à jour répond à un problème de migration.
Mise à jour de la base de données - appliquée UNE FOIS à partir d'UNE instance d'Autodesk Data Management Server (ADMS).
AVERTISSEMENT : NE CONTINUEZ PAS tant que la mise à jour n'a pas été correctement appliquée à TOUS les serveurs ADMS.
GROUPE DE TRAVAIL CONNECTE (réplication de fichiers et de SQL)
Installation de la mise à jour – appliquée à chaque serveur Autodesk Data Management Server (ADMS) dans tous les groupes de travail.
- Pour redémarrer le service Web, saisissez "IISRESET" à l'invite de commande.
- Exécutez le fichier "Autodesk_Vault_2019.1_Update_(Server).exe" sur un serveur ADMS pour installer la mise à jour.
- Répétez les étapes précédentes pour chaque serveur ADMS dans tous les groupes de travail.
- Ouvrez une instance d'ADMS Console sur le groupe de travail de publication et migrez toutes les bases de données et les bibliothèques non migrées avant de continuer.
- REMARQUE : il peut s'avérer nécessaire de détacher une base de données non migrée si la mise à jour répond à un problème de migration.
Mise à jour de base de données : appliquée UNE FOIS à partir d'UNE instance d'Autodesk Data Management Server (ADMS) dans le groupe de travail de publication UNIQUEMENT.
AVERTISSEMENT : NE CONTINUEZ PAS tant que la mise à jour n'a pas été correctement appliquée sur TOUS les serveurs ADMS dans tous les groupes de travail.
- Vérifiez que tous les groupes de travail sont en ligne et accessibles avant de continuer. Ne continuez pas avant que la boîte de dialogue Etat de la réplication | Fusionner les informations affiche "Attente de 60 seconde(s) avant l'interrogation relative à des modifications supplémentaires." pour chaque coffre-fort et bibliothèque répliqué.
- Si nécessaire, ouvrez ADMS Console et attachez les bases de données précédemment détachées.
PROBLEMES CONNUS :
- L'installation côté serveur peut se terminer par une erreur signalée par le message suivant : "Une erreur a entraîné l'interruption prématurée de l'installation". Vous pouvez résoudre ce problème en exécutant le programme d'installation à partir d'une invite de commande d'administrateur.
- Lors de la désinstallation de Vault 2019.1 Update (Client), il se peut que le support d'installation du client RTM 2019 soit recherché. Veuillez noter que, lors de la désinstallation, les fichiers d'origine sont nécessaires afin de revenir à la version antérieure.
- Problèmes connus concernant la fonction "Partager la vue" :
- Pour les fichiers .dwg 3D, la vue partagée disponible dans la visionneuse Autodesk est une vue 2D.
- Lorsque l'utilisateur se connecte à l'aide de la commande "Partager la vue" OU depuis le groupe de fonctions "Vues partagées", les options du menu déroulant de connexion du portail Autodesk Account ne sont pas mises à jour pour refléter l'état qui convient. Relancez Vault Client afin que les options soient correctes dans le menu déroulant.
- Si vous avez installé la version bêta d'Autodesk Vault 2019.1 (Client) et si vous procédez à l'installation de la mise à jour 2019.1, vous verrez peut-être s'afficher l'erreur 1328. Si vous réinstallez Autodesk Vault 2019 RTM avant d'installer la mise à jour Vault 2019.1 cela permettra de résoudre le problème.
- Si vous installez la mise à jour, les paramètres personnalisés de la barre d'outils et du menu principal seront effacés sur l'ordinateur client de l'utilisateur.
- La mise à jour Windows "KB2533623" pour Windows 7 doit être installée sur le système sur lequel l'utilisateur a configuré Job Processor et Vault Client, sinon un message d'erreur s'affichera lorsque l'utilisateur tentera d'effectuer la mise à jour de la vue à l'aide de Job Processor.
- Les paramètres personnalisés situés dans les options de l'application Inventor ne prendront effet que si Inventor est utilisé pour mettre la vue à jour. Les paramètres par défaut seront utilisés lors de la publication à l'aide de Vault Client.
- Vault Data Standard (VDS) :
- Fonctions de validation personnalisées du coffre-fort : afin d'éviter de créer des boucles fermées lors du débogage de fonctions de validation personnalisées, n'utilisez pas la méthode $dsInspect(). Activez le lancer de rayons pour que le code puisse effectuer les recherches plutôt que d'utiliser $dsTrace() et d'activer la fenêtre du journal.
- Vous devez disposer d'ensembles de Vault Data Standard pour pouvoir concevoir des boîtes de dialogue VDS dans Visual Studio. Vous risquez de rencontrer des erreurs de conception lorsque vous ajoutez des références aux ensembles VDS. A partir de la version 2019, les projets Visual Studio doivent cibler l'architecture "x64" afin de pouvoir utiliser l'ensemble dataStandard.UI.dll. Visual Studio peut émettre un avertissement dans l'onglet de fenêtre Erreur en cas d'incohérence.
Haut de page
RECAPITULATIF DES PROBLEMES TRAITES
2019.1 Update :
- Copy Design :
- Impossible de mettre à jour les propriétés de fichier et de nomenclature avec Copyִ Design.
- L'utilisation de Copy Design lorsque la conception contient du HTTPS ne réutilise pas les paramètres de gridconfiguration.xml.
- La vue de dossier de Copy Design affiche des fichiers supplémentaires incorrects.
- Les options de conditions de règles inutiles ont été supprimées du jeu de règles de Copy Design.
- Les fichiers DWG perdent les informations des Xréfs lorsque Copy Design est utilisé deux fois dans une ligne du même dossier.
- Un message d'erreur apparaît lors de la génération d'un rapport Autodesk Vault.
- Dans les documents Office, les propriétés de date sont vides et la date 12/30/1899 s'affiche.
- La liaison à une Xréf AutoCAD est perdue si le parent est copié dans un autre dossier et que l'enfant est réutilisé.
- L'arborescence de la nomenclature multiniveau se réduit lors de l'enregistrement d'un article.
- Vault : une erreur 243 se produit lorsqu'une propriété déjà mappée est renommée.
- Transitions du cycle de vie : les tâches personnalisées disparaissent lorsque les critères sont modifiés.
- La miniature des fichiers DWG est vide dans l'onglet d'historique de Vault Client.
- La commande Rétablir la dernière d'Inventor est défectueuse et provoque directement l'ouverture de la boîte de dialogue Extraire.
- Les fichiers d'aperçu DWF de pièces sont incorrects après un archivage depuis l'ensemble principal.
- La commande Extraire échoue pour un fichier de la session (même si une actualisation de Vault Client n'est pas explicitement effectuée) lorsqu'il existe une nouvelle version du même fichier qui a été créée par d'autres utilisateurs d'un autre système.
- Une chaîne non localisée ou corrompue apparaît pour le nom du coffre-fort dans Thin Client.
- Un message d'avertissement ambigu est renvoyé lorsque l'utilisateur exécute la commande Remplacer et sélectionne des fichiers DWG verticaux AutoCAD dans Vault Client.
- Le message d'erreur contient '{0}' lors de la tentative de modification d'un ordre de modification fermé.
- La déconnexion de Vault Client entraîne le message d'erreur "Référence de l'objet non définie sur une instance d'objet" lorsque la boîte de dialogue File d'attente des tâches est ouverte.
- La grille principale du client affiche les fichiers au-dessus des dossiers lorsqu'une colonne est ajoutée ou supprimée.
- Résolution du problème lié à la sélection de dossiers dans l'interface Sélectionner la source de données d'Autoloader lorsque le bouton Maj était activé.
- Inclut un correctif pour le chargement de vues partagées.
- Project Sync :
- Résolution du problème de gestion de Project Sync lors duquel les opérations de filtrage ne fonctionnaient pas toujours dans les sous-dossiers.
- Résolution d'un problème dans la zone de gestion de Project Sync qui empêchait de naviguer dans un hub si vous n'étiez pas connecté au préalable à Desktop Connector.
- Complément Revit :
- Après la mise à niveau 2019, l'UDP de Revit n'apparaît plus dans Vault Client.
- L'ouverture de fichiers Revit à partir de Vault Client entraîne une exception, et l'utilisateur ne parvient pas à ouvrir les fichiers dans Revit.
- Vault Data Standard :
- Un deuxième enregistrement dans Inventor désactive la prise en charge de la numérotation dans Vault.
- Les champs ACADM ne sont pas mis à jour, même lorsque VDS est activé.
- Les utilisateurs ne parviennent pas à enregistrer le fichier ensemble, car Inventor affiche une fenêtre "Une version ultérieure a été enregistrée" pour le fichier lorsqu'ils exécutent la commande "Remplacer par la copie incluant le dessin" sur plusieurs fichiers enfants de cet ensemble.
- La commande "Remplacer par la copie incluant le dessin" empêche l'enregistrement de l'ensemble, et l'état du fichier ensemble indique à l'utilisateur que la version n'est pas à jour.
- La création d'un niveau de détail, d'une substitution ou d'un ensemble dérivé entraîne un blocage si Data Standard est activé dans Inventor.
- L'enregistrement des fichiers prend du temps lorsque Vault Data Standard est activé.
- Vault prend désormais en charge la validation personnalisée et les messages de validation des propriétés ($Prop[“myProp”].CustomValidation) en plus des validations de message existantes (ActivateOkButton).
Haut de page
MENTIONS LEGALES
Autodesk Vault Professional, Autodesk Vault Workgroup, Autodesk Vault Basic, Autodesk Data Management Server, Autodesk Vault File Server, Autodesk Inventor, AutoCAD, AutoCAD Mechanical, and AutoCAD Electrical are trademarks of Autodesk, Inc. in the United States and/or other countries. Windows Server 2012, Microsoft SQL Server 2012, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Microsoft Office 2013 and Microsoft Office 2016 are either trademarks or registered trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. All other trademarks are the property of their respective owners.
Autodesk does not guarantee that you will be able to successfully download or implement any fix, utility, service pack or workaround, or any of the tips, tricks, examples or suggestions outlined in any Autodesk product support technical documents. Technical documents, fixes, utilities, service packs and workarounds are subject to change without notice to you. Autodesk provides technical documents, fixes, utilities, service packs and workarounds "as is" without warranty of any kind, whether express or implied, including warranties of merchantability and fitness for a particular purpose. In no event shall Autodesk or its suppliers be liable for any damages whatsoever including direct, indirect, incidental, consequential, loss of data, or loss of business profits or special damages, that may occur as a result of implementing any fix, utility, service pack or workaround, or any suggestion outlined in any Autodesk product support technical document, even if Autodesk or its suppliers have been advised of the possibility of such damages.
Haut de page
Copyright ©2018 Autodesk, Inc.